vendredi 5 février 2010

Enfin les planches!











Voici quelques planches que j'avais fait 2 mois après que je ne commence à dessiner des BD franco-belges (avant je faisait tous le temps des mangas, ça a finit par m'ennuyer...)
Donc elles ne sont pas très bien, je sais...
La preuve: J'ai envoyé tout ça à un éditeur qui m'a (bien sûr) refusé.
Enfin, j'espère que je me suis amélioré...
Ces pages racontent l'histoire d'un petit garçon qui aime faire des gaffes (simplement classique.)

9 commentaires:

  1. hé bien je trouve ça bon pour ton age! on sent encore surement une petite influence de Zep et Midam mais tout débutant a une influence de quelqu'un! en travaillant et travaillant ton style propre prendra le dessus, mais je repete a mes yeux déjà un bon niveau! continus a nous montrer tes planches c'est avec plaisir!

    a bientot sur le blog de raoul!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joel, c'est très encouragent ce que tu me dis là...^^

    RépondreSupprimer
  3. pareil que Joel, je sens beaucoup l'influence de Zep dans ce que tu fais. ça manque un peu de variété dans les personnages et un petit peu dans les expressions parfois j'ai du mal à les cerner. Les angles de vues sont peut-être aussi un peu tous les mêmes. Les personnages sont un peu raides et verticaux, dans l'ensemble, sauf pour la planche du "parrain Martin" qui est plus vivante et dynamique que les autres. Concernant les textes, pourquoi ne les fais-tu pas à la main, cette police de caractères est assez laide je trouve? d'autant plus que sur tes pages de scénario pour game over, ton écriture n'est pas si mal, en t'appliquant un peu plus tu pourrais l'améliorer. En revanche ton niveau de dessin est très bon pour ton âge, je n'avais pas un aussi bon résultat au tien. Pour la couleur, les couleurs en dégradé partout, ce n'est pas très beau et elles sont trop flashy et semblables d'un perso à l'autre pour la carnation par exemple. (les mêmes couleurs doivent aussi avoir des variantes dans l'image pour ne pas ennuyer l'oeil)

    à propos des scenarrii de Game Over, tu as des idées vraiment excellentes, mais certains ne cadraient pas avec l'esprit de la série au niveau du découpage (quand tu regardes bien c'est toujours un peu la même trame les scénar de game over, le perso découvre un truc formidable avec lequel il pense gagner mais cela se retourne contre lui et il échoue toujours à quelque chose à la fin)

    Ce que tu fais est déjà très agréable à regarder, soigné et propre, courage, continue si c'est vraiment ce que tu veux faire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gyal, j'adore tes conseils toujours très détaillés(ce qui m'est bien utile)...
    L'editeur à qui j'ai envoyé mes dessins, m'a dit à peu près la même chose: Pour le style à la titeuf, j'ai changé et mon dessin ressemble maintenant au dernier dessin de l'article "Voici mes dessins", j'essaie surtout de m'améliorer en encrage et je compte donner des bras un peu plus gros à mes personnages. Pour les textes, j'ai préféré faire à la main (c'est vrai qu'c'est plus vivant), j'aime mieux dessiner sans l'ordi, sauf pour la couleur. Avant je faisait avec la baguette magique, maintenant j'ai adopter la methode des calques (d'ailleurs je suis en train de coloriser le dessin de Stédo pour le festival (celui qui est sur son blog) je vais lui demander si je pourrais l'afficher...
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour faire des scénario, je ne me sens pas si doué que ça... (Note: j'ai aussi decidé de personnalisé mes cases)
    Merci encore pour tes bonS conseils^^

    RépondreSupprimer
  5. tres bien construite tes remarques Gyal, pour les textes suis bien de ton avis aussi! percevères, fignoles, prends ton temps,on attend la suite!

    RépondreSupprimer
  6. De rien Alex, bonnes initiatives de personnaliser.

    à +

    RépondreSupprimer
  7. C'est très très banal =s

    C'est dommage parce que niveau dessin tu te débrouilles pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. Dso Gb j'essaie de faire le mieux que je peux

    RépondreSupprimer

Commentez! C'est gratuit^^